Type something to search...
Debug des appels Teams via l'échelle SIP

Debug des appels Teams via l'échelle SIP


Introduction

Microsoft Teams continue d’évoluer pour offrir des solutions de communication et de collaboration toujours plus poussées. Parmi les fonctionnalités qui arrivent très prochainement, on retrouve la possibilité d’obtenir l’échelle SIP pôur le debug des appels Teams.


Disponibilité

Cette fonctionnalité sera disponible pour les administrateurs depuis le Microsoft Teams Admin Center dans le menu Usage reports et permettra d’analyser les requêtes SIP ainsi que leurs réponses et les SDP entre Teams et votre SBC. Le déploiement sera progressif à partir de Mars 2025. Une bonne nouvelle pour les personnes en charge du support de la téléphonie Teams.

image


Sources

Microsoft 365 Roadmap - ID 479413


Avez-vous apprécié cet article ? Vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un message depuis le formulaire de contact.

N’oubliez pas de nous suivre et de partager cet article.

Related Posts

Comment j'ai résolu des appels Teams qui coupent

Comment j'ai résolu des appels Teams qui coupent

Introduction Un client m'a contacté pour me dire qu'il avait un problème avec sa téléphonie Microsoft Teams. Les appels sortants se font couper avec même que la connexion audio n’ait été ét

Lire la suite
Mise à jour de tarifs pour les licences de téléphonie Teams

Mise à jour de tarifs pour les licences de téléphonie Teams

Introduction Microsoft a récemment annoncé une augmentation des prix pour plusieurs licences de téléphonie Teams, effective à partir du 1er avril 2025. Cette mise à jour tarifaire reflète l

Lire la suite
Vérification par courriel des participants Teams externes

Vérification par courriel des participants Teams externes

Introduction Microsoft Teams Premium introduit une nouvelle fonctionnalité de vérification par courriel pour les participants externes, renforçant ainsi la sécurité et la fiabilité de vos r

Lire la suite
Les SMS arrivent nativement dans Teams

Les SMS arrivent nativement dans Teams

Introduction Microsoft Teams continue d'évoluer pour offrir des solutions de communication et de collaboration toujours plus poussées. Parmi les fonctionnalités disponibles, l'intégration d

Lire la suite
Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Ribbon

Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Ribbon

Introduction Depuis l'arrivée de la téléphonie Teams Direct Routing, les certificats TLS utilisés par les serveurs de Microsoft sont liés à l'autorité de certification racine suivante :N

Lire la suite
Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Audiocodes

Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Audiocodes

Introduction Depuis l'arrivée de la téléphonie Teams Direct Routing, les certificats TLS utilisés par les serveurs de Microsoft sont liés à l'autorité de certification racine suivante :N

Lire la suite
Comment configurer le rappel dans une file d'attente Teams

Comment configurer le rappel dans une file d'attente Teams

Définition Le rappel (callback) dans Teams permet aux appelants dans une file d'attente de se faire rappeler après un certain délai plutôt que de patienter jusqu'à ce qu'un agent se libère.

Lire la suite
Comment gérer les doublons dans la recherche annuaire Teams

Comment gérer les doublons dans la recherche annuaire Teams

Introduction Microsoft a récemment annoncé une optimisation importante pour la fonctionnalité de recherche par nom et extension dans ses répondeurs automatiques Teams. Vous avez sûrement dé

Lire la suite
Comment inventorier les numéros Direct Routing dans Teams

Comment inventorier les numéros Direct Routing dans Teams

Introduction Microsoft Teams continue d'évoluer pour offrir des solutions de communication et de collaboration toujours plus efficaces. Pour simplifier la vie des administrateurs, Microsoft

Lire la suite
Comment bloquer un utilisateur externe spécifique dans Teams

Comment bloquer un utilisateur externe spécifique dans Teams

Introduction Microsoft a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs de Teams, permettant de bloquer des utilisateurs externes spécifiques. Cette mise à jour vi

Lire la suite
Comment analyser les appels Direct Routing via l'échelle SIP

Comment analyser les appels Direct Routing via l'échelle SIP

Introduction J'avais publié, en Février dernier, un article qui annonçait la sortie prochaine de l'échelle SIP permettant d'analyser les appels Teams Direct Routing depuis le Microsoft Team

Lire la suite
Comment analyser les appels entrants dans Teams avec les CQD

Comment analyser les appels entrants dans Teams avec les CQD

Définition Le Teams Call Quality Dashboard (CQD) de Microsoft est un outil puissant conçu pour aider les administrateurs à surveiller et à améliorer la qualité des appels téléphoniques

Lire la suite
Comment activer le routage LDAP dans un SBC Audiocodes

Comment activer le routage LDAP dans un SBC Audiocodes

Introduction Le routage LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) sur un SBC (Session Border Controller) permet d'utiliser des informations stockées dans un annuaire Active Direc

Lire la suite