Type something to search...
Comment analyser les appels Direct Routing via l'échelle SIP

Comment analyser les appels Direct Routing via l'échelle SIP


Introduction

J’avais publié, en Février dernier, un article qui annonçait la sortie prochaine de l’échelle SIP permettant d’analyser les appels Teams Direct Routing depuis le Microsoft Teams Admin Center. La fonctionnalité est désormais disponible.

Voir l’article de Février 2025 ICI.


Prérequis

Téléphonie Microsoft Teams activée

  • La configuration Direct Routing avec un SBC.

Rôle d’administrateur

  • Un compte avec le rôle Administrateur Global ou Administrateur Teams pour accéder au Microsoft Teams Admin Center.

Étape 1 : Se connecter au Microsoft Teams Admin Center

Connectez vous au Microsoft Teams Admin Center en ouvrant votre navigateur web sur https://admin.teams.microsoft.com.


Étape 2 : Accéder à l’échelle SIP

Dans le menu de gauche, cliquez sur Analytics & reports, puis sur Usage reports.
Choisissez le type de rapport PSTN usage ainsi que la plage de recherche, puis cliquez sur Run report.

image

Une fois le rapport récupéré, cliquez sur l’onglet Direct Routing.

image

Sélectionnez l’appel que vous souhaitez analyser et cliquez sur SIP call flow.

image

L’échelle va s’afficher avec les informations SIP de l’appel.

image

En cliquant sur un des SIP events, vous pouvez consulter le contenu du paquet.

image

info

Les données seront disponibles pour tous les appels de moins de 30 jours, avec un délai de 30 minutes avant d’avoir la possibilité de les analyser.

Conclusion

L’échelle SIP pour analyser les appels Teams Direct Routing depuis le Microsoft Teams Admin Center va simplifier les analyses pour les administrateurs de la téléphonie Teams.

Vous savez maintenant comment accéder à l’échelle SIP pour l’analyse des appels Teams.


Sources

Microsoft Learn - Échelle SIP Teams


Avez-vous apprécié cet article ? Vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un message depuis le formulaire de contact.

N’oubliez pas de nous suivre et de partager cet article.

Related Posts

Comment j'ai résolu des appels Teams qui coupent

Comment j'ai résolu des appels Teams qui coupent

Introduction Un client m'a contacté pour me dire qu'il avait un problème avec sa téléphonie Microsoft Teams. Les appels sortants se font couper avec même que la connexion audio n’ait été ét

Lire la suite
Mise à jour de tarifs pour les licences de téléphonie Teams

Mise à jour de tarifs pour les licences de téléphonie Teams

Introduction Microsoft a récemment annoncé une augmentation des prix pour plusieurs licences de téléphonie Teams, effective à partir du 1er avril 2025. Cette mise à jour tarifaire reflète l

Lire la suite
Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Ribbon

Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Ribbon

Introduction Depuis l'arrivée de la téléphonie Teams Direct Routing, les certificats TLS utilisés par les serveurs de Microsoft sont liés à l'autorité de certification racine suivante :N

Lire la suite
Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Audiocodes

Importer le certificat DigiCert Root G2 dans un SBC Audiocodes

Introduction Depuis l'arrivée de la téléphonie Teams Direct Routing, les certificats TLS utilisés par les serveurs de Microsoft sont liés à l'autorité de certification racine suivante :N

Lire la suite
Comment configurer le rappel dans une file d'attente Teams

Comment configurer le rappel dans une file d'attente Teams

Définition Le rappel (callback) dans Teams permet aux appelants dans une file d'attente de se faire rappeler après un certain délai plutôt que de patienter jusqu'à ce qu'un agent se libère.

Lire la suite
Comment gérer les doublons dans la recherche annuaire Teams

Comment gérer les doublons dans la recherche annuaire Teams

Introduction Microsoft a récemment annoncé une optimisation importante pour la fonctionnalité de recherche par nom et extension dans ses répondeurs automatiques Teams. Vous avez sûrement dé

Lire la suite
Comment inventorier les numéros Direct Routing dans Teams

Comment inventorier les numéros Direct Routing dans Teams

Introduction Microsoft Teams continue d'évoluer pour offrir des solutions de communication et de collaboration toujours plus efficaces. Pour simplifier la vie des administrateurs, Microsoft

Lire la suite
Debug des appels Teams via l'échelle SIP

Debug des appels Teams via l'échelle SIP

Introduction Microsoft Teams continue d'évoluer pour offrir des solutions de communication et de collaboration toujours plus poussées. Parmi les fonctionnalités qui arrivent très prochainem

Lire la suite
Comment analyser les appels entrants dans Teams avec les CQD

Comment analyser les appels entrants dans Teams avec les CQD

Définition Le Teams Call Quality Dashboard (CQD) de Microsoft est un outil puissant conçu pour aider les administrateurs à surveiller et à améliorer la qualité des appels téléphoniques

Lire la suite
Comment activer le routage LDAP dans un SBC Audiocodes

Comment activer le routage LDAP dans un SBC Audiocodes

Introduction Le routage LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) sur un SBC (Session Border Controller) permet d'utiliser des informations stockées dans un annuaire Active Direc

Lire la suite