
Microsoft en leader du Magic Quadrant DaaS 2024
- Maxime Hiez
- Intune
- 12 Oct, 2024
Introduction
Microsoft a été reconnu comme leader dans le Magic Quadrant 2024 de Gartner pour Desktop as a Service (DaaS) pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance met en lumière l’engagement de Microsoft à fournir des solutions innovantes et évolutives, avec une sécurité intégrée, dans un paysage de marché en constante évolution.
Le DaaS, tel que défini par Gartner, est la fourniture de bureaux virtuels par un fournisseur de cloud public ou de services. Microsoft offre des solutions complètes qui permettent aux organisations de choisir entre des services auto-assemblés et des services assemblés par des fournisseurs, répondant ainsi à une large gamme de besoins organisationnels.
Innovation et évolutivité
Pour garantir que les organisations disposent des meilleurs outils pour le travail flexible, Microsoft améliore continuellement ses solutions basées sur le cloud. Windows 365, par exemple, apporte le système d’exploitation Windows au cloud Microsoft, offrant une nouvelle manière pour les employés de tous types de vivre l’expérience Windows 11 ou Windows 10. Cela permet aux administrateurs informatiques de configurer, déployer, gérer et sécuriser facilement les PC Cloud, maximisant ainsi les ressources technologiques existantes.
Focus sur la sécurité
La sécurité est une priorité pour Microsoft, avec des fonctionnalités récentes telles que la protection du presse-papiers unidirectionnelle, les contrôles de gestion des applications mobiles pour les appareils mobiles, et la configuration sécurisée par défaut. Ces améliorations visent à protéger les utilisateurs et les données, tout en offrant une expérience utilisateur unifiée à travers diverses plateformes.
Croissance et tendances du marché
Selon Gartner, les dépenses en DaaS devraient passer de 3,0 milliards de dollars en 2024 à 4,4 milliards de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel composé de 10%. Cette croissance est en partie due aux perturbations sur le marché des infrastructures de bureau virtuel (VDI) sur site. De plus, les déploiements de DaaS répondent de plus en plus aux besoins de durabilité, en plus de permettre le travail à distance sécurisé.
Capacités essentielles et standard
Les solutions DaaS doivent inclure des capacités essentielles telles qu’un plan de contrôle cloud géré par le fournisseur, un protocole de bureau à distance sécurisé, et la possibilité de se connecter à partir de divers points de terminaison. Les capacités standard incluent la gestion des images, l’orchestration des ressources de calcul et de stockage, et la surveillance de l’utilisation et des performances des bureaux virtuels.
Conclusion
La reconnaissance de Microsoft en tant que leader dans le Magic Quadrant 2024 de Gartner pour Desktop as a Service souligne son engagement à fournir des solutions flexibles, sécurisées et innovantes pour répondre aux besoins des environnements de travail modernes.
Sources
Gartner - Magic Quadrant DaaS 2024
Microsoft - Magic Quadrant DaaS 2024
Avez-vous apprécié cet article ? Vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un message depuis le formulaire de contact.
N’oubliez pas de nous suivre et de partager cet article.